Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE NEGATIONNISME MEDICAL
20 juillet 2019

Negationnisme et pilule contraceptive

Dans une interview accordée au Parisien ce 29 janvier, Marion Larat, victime d’un AVC sous pilule – et aujourd’hui handicapée à 80 % – nous exhorte à “continuer d’alerter sur les risques”.
.
Ma médecin m’a dit que les effets secondaires que je ressentais sous pilule étaient dans ma tête.
« J’ai senti de la part des gynécologues un mépris certain pour ma réticence à tenter une contraception hormonale et pour les multiples « inconforts » ressentis durant les quelques mois où j’ai pris une pilule : « Mais non, c’est une micro dosée, vous ne pouvez pas mal la tolérer! » »
« Ma médecin m’a dit que les effets secondaires que je ressentais sous pilule étaient dans ma tête. Par défi elle m’a dit « vous n’avez qu’a essayé de faire une pause vous verrez que j’ai raison ». J’ai essayé ça a été presque miraculeux, l’impression de redevenir « normale ». Les inconvénients de «règles naturelles» étant bien moins pénibles que les inconvénients de la pilule. Je ne suis plus jamais retournée chez elle. »

AVC pilule diane 35 : "personne n'a voulu le reconnaitre"

Publicité
Publicité
Commentaires
LE NEGATIONNISME MEDICAL
Publicité
Archives
Publicité