Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE NEGATIONNISME MEDICAL
20 juillet 2019

Antibiotiques quinolone et fluoroquinolone : Déni et NEGATIONISME

toxicité de l'antibiotique Metronidazole
.
« Il y a un déni des médecins qui vous disent que votre problème est en fait psychologique. Certains font même chanter leurs patients en leur disant qu’ils ne pourront pas bénéficier des aides sociales s’ils ne reconnaissent pas ce prétendu problème mental ! Vous imaginez la détresse des victimes qui perdent leur job à cause de tous ces symptômes et qui ne trouvent aucun soutien ? Certaines finissent par se suicider. Quand j’ai dit à mon généraliste que je comptais poursuivre l’hôpital qui m’a prescrit cet antibiotique sans m’informer des risques, il m’a tout de suite déconseillé de le faire et m’a au contraire encouragé à régler cela entre avocats. Il faut dire que 90 % des médecins ont prescrit des tas de fluoroquinolones. Ils sont donc peu enclins à les critiquer car cela engage leur responsabilité. »
.
Sévèrement intoxiquée après deux prises de CIFLOX à 6 mois d'intervalle, je suis actuellement très handicapée et ne peux plus marcher correctement. Ni mon médecin prescripteur, ni le pharmacien ne m'ont mise en garde. Ma vie a basculé en 6 mois et je me retrouve face au déni des différents spécialistes consultés qui nient les effets secondaires décalés des quinolones. Quand les autorités sanitaires françaises stopperont-elles ce massacre? 24000 personnes touchées par an dont 4000 environ auront des séquelles graves et seront handicapées à vie !
 
Lorsque des patients «floxés» présentent à leur médecin des symptômes de toxicité de la fluoroquinolone (ou un handicap associé à la FQAD), ils sont souvent confrontés au déni, à la dérision et à l'hostilité des médecins auprès desquels ils demandent de l'aide. Les médecins disent que les symptômes que le patient éprouve ne peuvent pas être les suivants: Cipro (ciprofloxacine), Levaquin (lévofloxacine), Avelox (moxifloxacine) ou Floxin (ofloxacine), bien que la plupart des symptômes de la toxicité de la fluoroquinolone / FQAD soient répertoriées dans les étiquettes de mise en garde de plus de 40 pages . Ils disent que les médicaments doivent être hors du corps du patient, même si l'étiquette d'avertissement de la boîte noire indique que les fluoroquinolones « ont été associées à des effets indésirables graves invalidants et potentiellement irréversibles. «Ils disent qu'ils n'ont jamais vu un patient ayant eu une réaction indésirable à une fluoroquinolone - et c'est peut-être vrai, mais regardent-ils? Ils disent que les réactions différées ne peuvent pas se produire, mais elles sont documentées . Ils nient que des effets indésirables puissent survenir, probablement parce qu’ils nient toute possibilité que les médicaments qu’ils prescrivent puissent causer une douleur grave, grave et irréversible à leurs patients.
Ensuite, ils suggèrent au patient de consulter un psychiatre et de prendre des antidépresseurs.
...Les histoires de douleur et de fluoroquinolones des patients décrites dans Fluoroquinolone Stories et Le mur de douleur de la fluoroquinolone décrivent le déni du médecin
... Les groupes de soutien pour les personnes ayant eu des réactions indésirables à une variété de produits pharmaceutiques et de dispositifs médicaux sont remplis de patients frustrés et blessés lorsque leur médecin nie à la fois leur douleur et sa cause.
...La douleur causée par les blessures liées aux produits pharmaceutiques est réelle et la douleur du patient ne doit jamais être écartée ou refusée. Lorsque la douleur est refusée et que les patients sont informés que leurs symptômes sont dans leur tête, le patient en souffre psychologiquement et détruit la confiance et le lien qui unissent le patient et son médecin.
.
En France c’est plus délicat, mais aux Etats-Unis, en Belgique, même en Allemagne, de nombreuses victimes des quinolones sont reconnues, même celles dont les troubles sont d’ordre neurologiques. Aujourd’hui je ne peux plus rien faire, je suis dans un état complètement végétatif, je vis du RSA parce que mon cas n’est pas reconnu, j’ai mal dans tout le corps, je n’arrive plus à me concentrer, à manger normalement,je suis dans un état végétatif… je n’ai plus de vie sociale, rien, j’ai des envies suicidaires, je ne sais plus quoi faire.
 
un scandale étouffé par les laboratoires pharmaceutiques.
 
Un scandale sanitaire étouffé par les laboratoires pharmaceutiques

Vous pouvez afficher les sous-titres en français. Appuyez sur lecture, cliquez sur afficher les sous titres. Une fois les sous titres affichés (en anglais), il faut aller dans l'autre commande (a coté de sous titre), Puis, cliquer sur sous titre, Puis sur traduire automatiquement, puis en français.

Publicité
Publicité
Commentaires
LE NEGATIONNISME MEDICAL
Publicité
Archives
Publicité